Club solidaire

Le Club Solidaire est composé de 16 volontaires « au grand coeur »

Issus de différentes classes de 5ème qui  oeuvrent depuis l’an dernier, et ce jusqu’en 3ème à aider des petits écoliers du monde beaucoup moins favorisés : pour sa première, le Club Solidaire aura à coeur de venir en aide aux écoliers du sud marocain.
Le Club se réunit cette année tous les mardis en semaine B de 11h30 à 12h30 en salle 205, 211 ou 209, encadrés par Mmes SIMOUH (professeur d’espagnol) et  TOMBEUR (professeur de français) ainsi que Mr MOREAU (professeur d’histoire-géographie EMC).
L’objectif  est de sensibiliser les petits volontaires à cette cause, leur montrer ce qu’est une association ou une organisation humanitaire, leur inculquer des valeurs humanistes telles que la solidarité, la générosité, l’entraide, l’altruisme (…).
Notre mission sera par ailleurs de récupérer du matériel scolaire et surtout mener des actions au collège et en dehors pour récolter des fonds qui contribueront à financer une grande partie du voyage scolaire de 3è. Au cours de ce voyage solidaire, les volontaires du Club iront à la rencontre d’écoliers du sud marocain et leur offriront le matériel scolaire récolté.
Depuis l’an dernier et ce début d’année, nous avons mené plusieurs actions : vente de chocolats, récolte de matériel scolaire avec l’aide du CVL du Lycée Talma, partenariat avec l’ehpad de Brunoy car la solidarité doit aussi être possible près de chez nous et avec nos anciens.
Bientôt, nous ferons une tombola alors n’hésitez pas à acheter des billets!
Si vous le souhaitez vous aussi, vous pouvez vous montrer solidaires en rapportant du matériel scolaire et en participant à toutes les actions à venir!
A votre bon coeur, chers élèves du collège Pasteur!